top of page

Uvira : La Société Civile s’indigne de la délocalisation du pont reliant le village Rusamagi à Ndunda sur la Rivière Sange


La Nouvelle Société Civile Congolaise de Sange s’indigne de la délocalisation du pont reliant le village Rusamagi à celui de Ndunda sur la rivière Sange dans la Pleine de la Ruzizi en province du Sud-Kivu.


Cette structure citoyenne regrette la localisation de ce pont qui facilitait le transport des personnes et leurs produits agricoles de Sange pour Bukavu.


Pour cette structure citoyenne, dès le départ, les habitants fustigeaient la manière dont ce pont a été construit avant que les premières installations ne soient emportées par les eaux des pluies.

« Ce pont devrait relier les communautés du côté Nord dans le groupement Kabonango et celles du côté Sud, entre les habitants de Rusamagi et du village de Ndunda. Après les pluies diluviennes qui ont causé d’énormes dégâts matériels, les matériels de construction qui étaient déjà visibles sur le lieu ont été emportés par les eaux de cette rivière qui avait quitté son lit. C’est ainsi que l’ingénieur avec les autorités locales avaient pris l’initiative de délocaliser ce pont à un autre endroit sans consentement de la population. C’est pourquoi, la population s’indigne de ladite décision, car selon la population, il y a encore des endroits où nos communautés communiquent fréquemment au lieu de placer ce pont à l’endroit qui ne sera pas accessible », a-t-elle indiqué.

Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

63 vues0 commentaire

Comments


bottom of page