top of page

Uvira : La Société Civile de Compatriotes Congolais (SOCICORDC) dans la rue ce mardi 20 février 2024 pour dénoncer le silence le Génocide en RDC et le silence de la Communauté Internationale


La Société Civile de Compatriotes Congolais (SOCICORDC) et certains mouvements Citoyens de la ville d’Uvira organisent une marche pacifique ce mardi 20 février 2024 pour dénoncer le Génocide à l’Est de la République Démocratique du Congo et le silence de la Communauté Internationale face à l’agression du M23 au Nord-Kivu.


Monsieur Kelvin BWIJA, Coordonnateur de cette structure citoyenne l’a annoncé à la rédaction du RATECO-SK ce lundi 19 février 2024.

« Nous exigeons la fermeture des frontières avec le Rwanda. La rupture des relations diplomatiques avec les USA, la grande Bretagne et l'Union Européenne(…) », A-t-il indiqué.

Pour ce faire la SOCICORDC demande la présence de tous les habitants de la ville d'Uvira et ses environs à cette marche pacifique pour exiger la paix au pays.


Retenez que la Société Civile du Sud-Kivu a organisé vendredi 16 février 2024 une pareille marche pacifique dans la ville de Bukavu pour la même cause.


Rédaction, RATECO-SK.

41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page