top of page

Uvira : La circulation n'est pas fluide sur la R N5, suite au débordement des eaux du lac Tanganyika


La route nationale numéro 5, tronçon Lwanga est dans un état de délabrement très avancé ce dernier temps, suite à la montée des eaux du lac Tanganyika qui envahissent le trottoir sur cette route.


Le Mwami de la cité de Mboko, monsieur Charles  SAIDI SIMBI qui s'est confié à la radio Maendeleo précise que des véhicules, motos traversent difficilement à cet endroit et les passagers sont également obligés de traverser cette eau avec tous les risques possibles de se noyer.


Le Mwami de la cité de Mboko demande aux autorités de placer dans leurs priorités la réhabilitation de la Route Nationale numéro 5 pour soulager les usagers de cette route plus particulièrement la population de Fizi.

« Nous demandons plus particulièrement à son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo de faire tout pour que cette route soit réhabilitée par le gouvernement central et que cela puisse révéler un caractère prioritaire dans ses premières actions. La population continue à souffrir mais si rien n’est fait, nous pourrons enregistrer les morts », a-t-il indiqué.

La population continue à souffrir mais si rien n'est fait nous pourrons enregistrer les morts.


Retenons que les routes de la province du Sud-Kivu sont dans un état de délabrement avancé, ces derniers temps.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

243 vues0 commentaire

Comments


bottom of page