Une femme âgée de 40 ans a été fusillée à son domicile dans la nuit du mercredi 4 à ce jeudi 5 septembre 2024 aux environs de 22 heures dans la localité de Shamba/Munanira, Chefferie de Bavira groupement de Kabindula en territoire d'Uvira au Sud-Kivu.
Dans un entretien accordé à un reporter du RATECO SK monsieur Kelvin BWINJA, Coordonnateur de la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICORDC) dénonce la persistance de l’insécurité dans cette partie sud de la province du Sud-Kivu et appelle à la restauration de la paix dans ce coin.
Notre source ajoute que la victime était connue sous le nom de RESA MARFWA qui vient de laisser sur la terre des humains neuf enfants et un veuf.
Notre source précise que cet acte était commis par des hommes porteurs d'armes non autrement identifiés et la victime a rendu l'âme sur place et son bébé a été grièvement blessé et acheminer à l'Hôpital Général pour des soins médicaux.
La Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICORDC) condamne fermement cet acte ignoble et interpelle le gouvernement congolais à rétablir la paix dans cette partie de la province et demande aux habitants dénoncer tout cas suspect auprès des services de sécurité.
Jeanne KASONGO.
Comments