top of page

Uvira : La campagne de vaccination contre le Mpox va du 1er au 10 octobre 2025


ree

Dans le but de lutter contre l’épidémie de Mpox, le Maire Intérimaire d’Uvira monsieur KIFARA KAPENDA a procédé le mercredi premier octobre 2025, au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la maladie à virus Mpox.


Selon le Journal Potentiel, cette campagne de dix jours, soit du premier au 10 octobre, est une étape décisive dans la stratégie locale de riposte sanitaire, ajoute le Maire d’Uvira qui indique la volonté des autorités locales et de leurs partenaires de protéger la population et de consolider la résilience du système de santé face aux épidémies récurrentes.


De son côté, le Médecin Chef de Zone le Docteur PANZU NIMI, la campagne s’appuie sur une approche mobile. Des équipes de vaccinateurs sillonnent les différentes Aires de Santé afin d’atteindre un maximum de bénéficiaires et de rapprocher les services de prévention des communautés.


Les groupes les plus exposés ont été priorisés. C’est notamment les personnes ayant eu des contacts avec des cas confirmés, personnel soignant, professionnels du sexe, policiers, militaires, chasseurs et abatteurs d’animaux. Ces catégories, identifiées comme à haut risque, bénéficieront en premier lieu de la protection vaccinale.


Financée par l’UNICEF, l’opération ambitionne d’éradiquer le Mpox dans la Zone de Santé d’Uvira.


Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page