top of page

Sud-kivu : Une personne trouve la mort asphyxiée dans un puit d’or à Misisi


Un exploitant artisanal d’or a perdu la vie suite au manque d’oxygène dans une mine d’or à Misisi dans la localité du groupement de Bashikasilu, secteur de Ngandja au Sud du territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu.


Selon les sources de Fizi news24.info qui nous livrent l’information, l’incident s’est produit lundi 04 décembre 2023 dans ce carré minier situé sur la colline Ndende à environ 2 kilomètres de Misisi-Centre.


Il s’agit d’un jeune homme âgé de 17ans qui était connu sous le nom d’Abdou. La victime a trouvé la mort pendant qu’elle voulait sortir à l’extérieur de la mine pour récupérer de l’eau à boire enfin de servir ses collègues qui étaient en plein travail dans cette mine.


C’est en sortant qu’il s’est trompé la voie de sortie pour se retrouver dans un coin du puit non ravitaillé en oxygène, ainsi causant sa mort.


Après le constat des services de sécurité, le corps de la victime a été enterré dans la matinée de ce même lundi 04 décembre 2023.


Pour rappel, plusieurs exploitants artisanaux d’or perdent des vies presque chaque année suite aux éboulements et manque d’oxygène dans des sites miniers.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

75 vues0 commentaire

Comments


bottom of page