top of page

Sud-Kivu : Une fois élue Présidente du bureau de Coordination de la Société Civile, Me NENE BINTU promet redynamiser et redorer l'image de cette structure citoyenne


Maître NENE BINTU IRAGI Vice-présidente du bureau de Coordination de la Société Civile sortant, annonce sa candidature au poste de Président de cette structure citoyenne aux élections prévues, ce samedi 13 avril 2024 dans la ville de Bukavu.


Dans un entretien accordé au reporter du RATECO-SK ce mardi 9 avril 2024, Maître NENE BINTU invite les délégués des organisations composantes de la Société Civile à voter pour elle, car ils ne seraient pas déçus.


Elle ajoute que son cheval de bataille sera la redynamisation de cette structure citoyenne en mettant l'accent sur le contrôle citoyen et la bonne gouvernance.

"Moi, je pense redynamiser les noyaux en renforçant leurs capacités sur le contrôle citoyen et la gouvernance par ce que, nous avons de nouveaux élus à tous les niveaux, car la Société Civile doit jouer un rôle avagardiste pour s'assurer que les nouveaux élus vont travailler pour le bien être de la population. Pour celà, il faut le renforcement des capacités des noyaux de la Société Civile ainsi que des composantes. La Société Civile est incontournable dans l'aide au développement, dans la gouvernance et on doit avoir un bureau à la hauteur de toutes ces attentes pour que les populations soient réellement bénéficiaires de différents projets qui sont souvent implémentés dans les territoires par des organisations gouvernementales et non gouvernementales", a indiqué Maître NENE BINTU.

Notre source a indiqué que tout est prêt pour l'effectivité de cette Assemblée Générale Élective qui est prévue, le 13 avril 2024.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

418 vues0 commentaire

Comments


bottom of page