top of page

Sud-Kivu : Une dizaine des morts enregistré dans un nouveau drame à Kalehe


Des fortes pluies qui se sont abattues à Nyabibwe, groupement de Mbinga-Nord en territoire de Kalehe dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024, ont occasionné plusieurs pertes en vies humaines sans citer les biens matériels.


Monsieur Delphin MBIRIMBI, Président du Cadre Territorial de la Société Civile de Kalehe indique que le bilan provisoire est de 11 personnes qui sont décédées dans cette catastrophe naturelle.


Notre source indique que parmi les morts, figure 7 personnes d'une même famille qui ont trouvé la mort après l'écroulement de leur maison l'endroit communément appelé 100 kilomètres.


« Le bilan provisoire fait état de 11 morts, dont 2 corps déjà repêchés à Nkubi, un autre repêché du côté de Manga, ainsi que 3 blessés. Nous sommes sur place avec la population, les secouristes de la Croix-Rouge, et d’autres jeunes volontaires, soutenus par un engin des FARDC, en pleine activité de recherche pour repêcher les 8 autres corps ensevelis sous les décombres », indique notre source.

La même source ajoute que sept (7) maisons ont été emportées et plus de trente et une (31) maisons sont endommagées. Une station de lavage de café de la Coopérative Agricole CACCO a été emportée, et plusieurs champs sont dévastés.


Les blessés ont été acheminés au Centre Hospitalier de Nyabibwe pour des soins appropriés.


Philémon MUTULA.

244 vues

Comments


bottom of page