top of page

Sud-Kivu : Trois cas de braquages signalés sur le tronçon routier Bukavu-Kavumu dans une semaine


Des cas d’insécurité sont de nouveau signalés sur le tronçon routier Bukavu-Kavumu dans la province du Sud-Kivu, ces derniers temps.


Les passagers qui empruntent cette route en direction de Bukavu ou Kavumu à travers le véhicules, sont les plus victimes de cette barbarie et les biens de valeurs sont emportés par des inconnues qui opèrent sur ce tronçon pendant les heures vespérales même pendant la journée.


Dans un entretien ce jeudi 11 juillet 2024, monsieur David CIKURU acteur politique dans la ville de Bukavu et l’une des victimes de cette insécurité précise que dans moins d'une semaine trois cas de braquages ont été enregistrés sur cette routé située dans le territoire de Kabare.


Ce dernier indique que le premier cas s’est produit mercredi 3 juillet 2024, le deuxième cas a eu lieu vendredi le 5 juillet 2024 et le troisième a été signalé dimanche 7 juillet 2024.


CIKURU ajoute que ces malfrats à mains armés font leurs opérations plus particulièrement au niveau de l’INERA MULUNGU où la population vit actuellement dans une inquiétude.


Notre source demande aux autorités et en particulier le gouvernement provincial de trouver la solution à cette problématique de l’insécurité qui sévit non seulement sur le tronçon routier Bukavu-Kamuvu mais également sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.


MUHINDO Gratien et Diane SHABANI stagiaires au RATECO SK.

258 vues

Comments


bottom of page