Sud-Kivu : Plus de 386 cas de choléra enregistrés dont trois décès à Fizi
- Philémon MUTULA
- 22 août
- 1 min de lecture

La Zone de Santé de Fizi dans la province du Sud-Kivu fait face à une flambée de cas de choléra dont plusieurs sont enregistrés dans les différentes aires de santé qui constituent la dite Zone provoquent une psychose au sein de la population du milieu.
Se confiant au media en ligne Kivu times, le Docteur Albert MAHANGAIKO Sady, Médecin Chef de Zone de Santé de Fizi indique que cette entité a enregistré plus 386 cas dont 3 décès depuis la 28ème semaine épidémiologique.
Parmi les Aires de Santé les plus touchées figurent ceux de Baraka, Mwangaza, Mshimbakye, Kazimia, Kalundja, Sebele, Muungano, Katanga, Kandali et Rubana qui occupent la première place avec plusieurs cas.
Notons qu’avec quarante nouveaux cas enregistrés au courant de la 34e semaine, le Docteur Albert MAHANGAIKO qui appelle à une mobilisation collective pour endiguer la propagation de l’épidémie, alerte également sur une possible augmentation des cas d’ici la fin de la semaine. D’où il fait appel à la population à bien respecter les règles d’hygiène pour éradiquer cette épidémie dans cette Zone de Santé de Fizi.
Isaac BASHOMBE.





























Commentaires