top of page

Sud-Kivu : Plus de 2 millions d’enfants de 0 à 59 mois attendus à la  troisième campagne de vaccination contre la Poliomyélite


Environ 2 131 495 enfants âgés de 0 à 59 mois sont concernés par la troisième campagne de vaccination contre la Poliomyélite, prévue du 10 au 12 octobre 2024 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.


Le Ministre Provincial de la Santé, monsieur WALULIKA MUZALIWA Théophile a procédé au lancement officiel de cette campagne de vaccination ce mercredi 9 octobre 2024 au marché dit « chez Baba Cingazi » dans la ville de Bukavu.


Dans son mot, le Ministre de la Santé au Sud-Kivu a indiqué que cette campagne s’inscrit dans les efforts du gouvernement congolais avec l’appui de ses partenaires pour mettre fin à la Polio virus.


Il ajoute que la multiplication des campagnes de vaccination contre la Poliomyélite ces derniers temps et justifiée par la circulation de la Poliomyélite dans la zone et demande aux parents de préparer leurs enfants concernés à recevoir le vaccin, car les agents sanitaires passeront de porte à porte pour atteindre toute la cible.

« Les deux gouttes de vaccin seront administrées à nos enfants par voie orale en stratégie porte à porte pour également donner le vaccin aux enfants qui n’ont jamais été vacciné aux vaccinations de routine. Chers parents, la vaccination est un devoir de la communauté entière à l’égard des enfants, car il vaut mieux prévenir que guérir. Cette vaccination est un moyen efficace pour lutter contre les maladies et garantir une bonne santé et une croissance harmonieuse à nos enfants », a-t-il déclaré.

Retenez que plusieurs partenaires œuvrant dans le secteur de la santé au Sud-Kivu ont participé à cette activité du lancement officiel.


Philémon MUTULA.

35 vues

Comments


bottom of page