Sud-Kivu : Plus de 1 million d’enfants visés dans la campagne de vaccination contre la Polio du 10 au 12 août 2023.
Plus d’un million d’enfants de 0 à 5 ans attendus dans une campagne de vaccination contre la Poliomyélite qui est prévue dans les 34 Zones de Santé que compte la province du Sud-Kivu, du 10 au 12 août 2023.
Cette précision est du Docteur Nicole MBAYO membre de la cellule de communication à la Division Provinciale de la Santé, dans un briefing avec les journalistes, ce lundi 07 août 2023.
Cette campagne qui va se dérouler porte à porte vise à vacciner tous les enfants congolais et en particulier ceux du Sud-Kivu pour les mettre à l’abri de virus de la Poliomyélite qui continu à circuler, a laissé entendre le Docteur Nicole MBAYOA :
« Nous voulons renforcer l’immunité de nos enfants, à travers cette campagne carton rouge pour mettre dehors le virus poliomyélite. Un seul cas de poliomyélite signifie que notre province ou notre pays est en épidémie. C’est pourquoi, nous devons éradiquer ce virus au milieu de nous. Ce vaccin protège l’enfant contre des infections. Un enfant non vacciné, une fois infecté par la poliomyélite peut contaminer plus de deux cents autres enfants. Cette maladie peut même le conduire jusqu’à un état d’handicap ou trouver la mort», a déclaré Docteur Nicole MBAYO.
Notre source ajoute que les enfants qui sont en conflit avec le calendrier vaccinal et ceux qui sont en ordre avec la vaccination de routine, voir ceux qui étaient déjà vaccinés contre la Poliomyélite, tous sont concernés par cette nouvelle campagne de vaccination.
Signalons que la poliomyélite est une maladie contagieuse provoquée par un virus qui envahit le système nerveux et peut entraîner une paralysie totale en quelques heures. Elle touche principalement les enfants de moins de 5 ans.
Philémon MUTULA, RATECO-SK.
Comentarios