La journée du mercredi 18 décembre 2024 n’a pas été rose pour certains usagers de la route nationale numéro 3 dans le Parc National de Kahuzi-Biega.
Monsieur ISAYA Benjamin, Président de la Société Civile Forces Vives de Bunyakiri qui nous livre l'information indique qu'au total 7 personnes à mains armés non identifiées ont procédé à ce pillage systématique.
41 motocycles ont été dépouillés d'une somme importante de l'argent et plusieurs biens de valeur dans cet incident qui s'est produit près de la bifurcation de Kalonge à une distance de 100 mètres de la poste des éléments de Forces Armées de la République.
La Société Civile Forces Vives de Bunyakiri condamne cette situation et demande aux autorités de sécuriser la population et ses biens, surtout en cette période de festivités de Noël et Bonne année.
« Nous demandons aux autorités qui ont la sécurité dans leurs attributions à s’impliquer pour protéger les paisibles citoyens et leurs biens surtout pendant les festivités qui approchent », a-t-il indiqué.
Isaac BASHOMBE.
Kommentarer