top of page

Sud-Kivu : Pius BIKUNGU est le nouveau secrétaire exécutif de la CENI


Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en

République Démocratique du Congo, Denis KADIMA vient de procéder vendredi 22 septembre 2023, au remaniement de l’équipe dirigeante de la CENI en province du Sud-Kivu.


Dans cette décision, le Président de la CENI motive cette mise en place par le fait que plusieurs postes étaient devenus vacants dans les antennes. Ceci suite à des cas de décès, de mise à la retraite, d’empêchement définitif dû à la maladie, de révocations et de démissions.


C’est ainsi que monsieur Pius BIKUNGU, remplace Gaudens MAHESHE à la tête du secrétariat exécutif de la (CENI) en province.


En ce qui concerne les chefs d’antenne nommés au Sud-Kivu, il s’agit entre autres de : RACHIDI KITOKO Augustin pour l’antenne de Fizi, pendant qu’à Idjwi la gestion revient dans les attributions de BWIZI NASHASHI Joséphine.

Pour l’antenne de Kabare, nous retrouvons à la tête ALIMASI MATEO Christian, et pour celle de Kalehe la responsabilité est entre les mains de BAHAVU NASEKWA Stanislas, alors qu’à Mwenga c’est monsieur KISHABAGA AMULI Liévin.


L’antenne de Shabunda sera gérée par KATALI IDOLWA Véronique, tandis que l’antenne d’Uvira sera gérée par NGULWE KATANGA Rodrigue.

Enfin l’antenne de Walungu est désormais entre les mains de BACISHOGA ISHEGA Aimée.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

Yorumlar


bottom of page