top of page

Sud-Kivu : Perturbation du trafic sur la route de déviation à la rivière Kakenge à Sange


Le trafic est perturbé sur la Route Nationale numéro 5 depuis la matinée de ce lundi 20 mai 2024, sur la route de dégradation Kakenge à Sange dans la Plaine de la Ruzizi.


Selon les sources qui se sont confiées au micro du journaliste routier Pascal MUNYIMASHIMANGO indiquent que plusieurs camions sont bloqués de part et d'autre de cette rivière Kakenge en territoire d’Uvira.


Selon toujours notre source, les matériaux qui étaient déposés sur cette route par l'Office des Routes ont été emportés par les eaux de cette rivière après des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le lieu.


L'Office des Routes est en train de préparer les centenaires qui serviront comme pont provisoire en attendant la fin de la construction du pont en béton armé.


Le Directeur Provincial de l'Office des Routes, l'Ingénieur Alain MUGANGU, demande aux usagers de prendre patience jusqu’à la fin de ces travaux.


La 501e brigade d'entretien est à l'œuvre sur le pont en construction mais aussi, renforce les démarches afin de trouver des solutions rapides pour la normalisation du trafic, ajoute le journaliste routier.


Ce dernier signale que, les voitures de petit tonnage seulement peuvent traverser sur le petit pont construit en bois.


Rédaction RATECO-SK.

43 vues0 commentaire

コメント


bottom of page