top of page

Sud-Kivu : Neuf nouveaux Magistrats prêtent serment à Kamituga


Neuf nouveaux Magistrats viennent de prêter serment au Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kamituga dans une audience Publique qui a eu lieu au site de la Société Banro à Kamituga au Sud-Kivu samedi 17 février 2024.

Les sources de la radio communautaire APIDE de Kamituga qui nous livrent l’information indiquent que parmi ces neuf nouveaux magistrats, huit sont nouveaux et un autre ancien magistrat a été affecté au Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kamituga.


Après le réquisitoire de l'Officier du Ministère Public, le Procureur de la République Pascal KAKULE et le Président du Tribunal de Grande Instance de Kamituga monsieur RAJABU MWAMBA ont déclaré recevable les serments en qualité de Magistrats, Substitut et Premier Substitut du Procureur.


Signalons que ça fait plus d'une année que le Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kamituga ne comptait que deux Magistrats seulement.


Ce dernier temps, cette institution judiciaire compte une dizaine de Magistrats, avec espoir de promouvoir les droits humains dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


Plusieurs auxiliaires de la Justice ont pris part à cette cérémonie, les membres de Conseil de Sécurité ainsi que le Maire adjoint de la ville de Kamituga monsieur Alexandre NGANDU KAMUNDALA.


Pour la Radio APIDE, Jean NONDO, RATECO-SK.

118 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page