top of page

Sud-Kivu : Les travaux de réhabilitation de la route Lycée Wima vers Mugogo sont à la phase de construction des caniveaux

Dernière mise à jour : 1 févr.



Les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 2, tronçon Place de l’Indépendance-Lycée-Wima-Mugogo sont à la phase de construction des caniveaux, ce dernier temps.


Ce constat a été fait par un reporter du RATECO-SK ce mercredi 31 janvier 2024.

Sur le lieu, les matériaux de construction sont visibles.


Dans une interview nous accordé, l’Ingénier Espoir BISIMWA de la Société Congolaise de Construction (SOCOC) qui exécute ces travaux a indiqué que ces travaux trainent suite aux coupures des tuyaux de la REGIDESO qui bloquent l’avancement des travaux, car certaines maisons sont construites sur ces tuyaux en pleine réhabilitation.


Ces travaux sur ce tronçon ont été lancés le 7 décembre 2024, pendant la période de la campagne électorale des élections du 20 décembre 2024, après plusieurs dénonciations des usagers de cette route qui décriaient son état de délabrement très avancé.


Des sources de la Société SOCOC ajoutent que la première phase de cette route nationale consiste à construire le tronçon Place de l’Indépendance jusqu’à Mugogo pour une durée d’une année avant d’entamer la deuxième phase qui ira de Mugogo jusqu’à Mwenga.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

 

61 vues0 commentaire
bottom of page