Sud-Kivu : Une journée porte ouverte est envisagée pour sensibiliser la population sur la construction de la maison du citoyen
Lancé depuis le 01 juin 2023, les travaux de construction de la maison du citoyen évoluent petit à petit.
Selon un constat fait sur le lieu par un reporter du RATECO-SK ce jeudi 26 octobre 2023, quelques matériaux de constructions sont visibles notamment : des briques, des moellons ainsi que du sable.
Un mur de soutènement est en cour de construction pour débuter avec d’autres travaux de la fondation.
Selon le Pasteur MAKOMBE MIZO KABARE rapporteur du bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu, précise que cette structure citoyenne envisage faire une campagne de sensibilisation pour que la population puisse s’approprier ce projet en apportant chacun sa contribution.
« C’est un projet qui doit faire la fierté de la population du Sud-Kivu. Dans les mois qui suivent un bâtiment moderne sera visible à cet endroit qui sera appelé Maison du citoyen. Nous sommes en train de préparer une vaste campagne de mobilisation sous forme d’une journée porte ouverte pour inviter les organisations, les citoyens, les acteurs sociaux et autres personnes de bonne foi qui peuvent apporter une pierre à la construction de cette édifice », a indiqué MIZO KABARE.
Rappelons que lors du lancement des travaux de construction de cette maison, l’ingénieur John MUHIMUZI, l’un des responsables de l’entreprise GEC qui exécute ces travaux avait précisé que ce bâtiment sera à trois niveaux. Le premier sera constitué de neuf locaux hormis le garage, le second cinq locaux et le troisième neuf locaux.
Le cout global pour ces travaux est de 286.000 Dollars américains.
Philémon MUTULA, RATECO-SK.
Comments