top of page

Sud-Kivu : Les passagers arrivent difficilement à Kamituga suite au délabrement de la RN 2


Sud-Kivu : Les passagers traversent le calvaire pour arriver à Kamituga suite au délabrement de la RN 2 et le pont jetté sur la rivière Zokwe


Les passagers qui font le trafic entre Bukavu le territoire de Mwenga dans la province du Sud Kivu éprouvent des difficultés suite au délabrement avancé de la route nationale numéro 2 ainsi que le mauvais état du pont jetté sur la rivière Zokwe.


Le constat a été fait sur ce lieu par un reporter de la radio Communautaire Apide de Kamituga, ce vendredi 3 novembre 2023.


Sur place, des véhicules en provenance de Bukavu pour Kamituga et vise versa sont visibles embourbés dans la boue sur cette route.


Suite à cette situation, les passagers sont obligés d'abandonner leurs véhicules et parcourir un long trajet à pied.


Selon toujours ce constat, le prix des produits de première nécessité a pris de l'ascenseur dans la ville de Kamituga, car il fait plus de trois jours que les véhicules n'arrivent pas dans cette ville.


Les gagnent peu sont les plus victimes de cette situation.


Plusieurs observateurs dénoncent les promesses fallacieuses de certains acteurs politiques qui avaient promis réhabilité cette route nationale d'intérêt communautaire.


Le gouvernement congolais devrait bien jouer son rôle en réhabilitant cette route pour soulager la population dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


Pour la radio Apide, Jean NONDO MUKAMBILWA, RATECO-SK.

151 vues0 commentaire

Comments


bottom of page