top of page

Sud-Kivu : Les journalistes en marche ce vendredi en marge de la célébration de la Journée Internationale de la liberté de la Presse


Le 03 mai de chaque année, l'humanité célèbre la Journée Internationale de la Liberté de la Presse. Pour cette année, cette journée sera célébrée sous le thème :

« La Presse au service de la Planète : Crise environnementale et urgence du journalisme ».


une série d'activités sont prévues par l'Union Nationale de la presse du Congo, UNPC, section du Sud-Kivu pour indiquer l'importance du journalisme dans le contexte de la crise environnementale actuelle.

«  L'objectif est de mobiliser les journalistes pour que la date du 03 mai 24, nous puissions démarrer le mois de la Presse, qui est un mois où on va produire certains efforts liés à la viabilité, à la promotion et à la mutualisation des efforts pour une presse plus libre, plus unie et solidaire dans la protection de l'environnement au Sud-Kivu », a indiqué Darius KITOKA TOMBO.

Retenons qu'après cette marche, une activité pour clôturer la journée est prévue dans la salle d'Auditorium de la Femme, située à La botte en Commune dIbanda dans la ville de Bukavu.

Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page