top of page

Sud-Kivu : Les jeunes sont capables de promouvoir la Paix et le développement (JI de la Jeunesse)


Les jeunes sont capables de promouvoir la paix et le développement de la province du Sud-Kivu et de la République Démocratique du Congo en général s'ils ont un accompagnement de la population et des autorités.


C'est ce qu'indique madame Joëlla SAMBO, Présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse au Sud-Kivu au cours de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse ce lundi 12 août 2024.


À cette occasion, Joëlla SAMBO ainsi que plusieurs jeunes qui ont représenté leurs organisations demandent l'accompagnement des autorités dans la lutte contre le chômage des jeunes qui est un goulot d'étranglement du développement de la province et du pays.


Joëlla SAMBO demande également aux jeunes de continuer leur combat dans l'unité et promouvoir l'entrepreneuriat et la création de l'emploi.


"Pour cette année le thème qui était choisi est cadré sur les compétences des jeunes pour le développement et la paix. Je pense que ce thème vient à point nommé du fait que notre pays la RDC est agressé par le Rwanda, et nous les jeunes, nous avons un rôle à jouer pour que nous puissions avoir la paix. Avec les structures d'organisations des jeunes, aujourd'hui nous avons fait une procession pour montrer à la population du Sud-Kivu, à la face du monde que les jeunes sont forts, que nous sommes capables. Nous avons besoin de l'accompagnement pas seulement des autorités mais aussi de toute la population pour que nous puissions apporter notre contribution à la paix et au développement" a déclaré Joëlla SAMBO.

Notons que la Journée Internationale de la Jeunesse a été célébrée sous le thème : Les compétences des jeunes pour la paix et le développement.


Philémon MUTULA.

43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page