Sud-Kivu : Les habitants sont appelés à la bonne gestion des déchets en cette saison sèche
- Philémon MUTULA
- 25 juil.
- 1 min de lecture

Les habitants sont appelés à une bonne gestion des déchets pendant cette période de la saison sèche pour éviter différentes maladies d’origine hydrique mais aussi prévenir les éboulements et inondations lors de la prochaine saison des pluies.
Pendant cette période de la saison sèche, plusieurs organisations des jeunes qui œuvrent dans la promotion de l’environnement sont visibles dans la transformation des déchets en pavés numériques dans la ville de Bukavu, alors que plusieurs habitants ne parviennent pas à gérer correctement leurs déchets ménagers.
En cette période où le soleil est accablant, les déchets devraient être brûlés ou bien enfouis dans le sol pour éviter qu'ils ne deviennent des nids de reproduction des moustiques à travers les eaux usées dans les caniveaux et dans les rues.
Il est donc impératif, que chaque ménage adopte des gestes simples mais efficaces, comme l'entretien des caniveaux, la collecte régulière des ordures et l'élimination des eaux stagnantes, pour préserver la santé publique.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires