Sud-Kivu : Les finalistes du secondaire émettent des joies après publication de résultats
- Philémon MUTULA
- 29 août
- 1 min de lecture

Les résultats de finalistes du secondaire viennent d'être rendus publics ce vendredi 29 août 2025 dans les provinces éducationnelles Sud-Kivu 1, 2, et 3.
Certains finalistes que nous avons rencontrés dans la rue sont émus des joies au-travers ces résultats et espèrent affronter les études universitaires malgré le contexte actuel marqué par l'escalade des conflits armés dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu.
Dans un entretien micro trottoir, madame Eliane MUSHARAMINA élève au Lycée Wima exprime sa joie malgré les multiples difficultés connues cette année 2024-2025.
«Particulièrement, je suis émue des joies de voir mon diplôme, malgré les multiples difficultés connues. Je n'ai pas lâché ni abandonné, et aujourd'hui je viens d'obtenir mon diplôme avec 61% dans la section pédagogique », s'exprime-t-elle.
Pendant que plusieurs finalistes célèbrent leur réussite, il est demandé aux finalistes qui n'ont pas réussi à accepter leurs échecs et ne pas perdre espoir pour mieux faire l'année prochaine.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires