top of page

Sud-Kivu: Les finalistes du secondaire attendent patiemment la publication des résultats


Sud-Kivu: Les finalistes du secondaire attendent patiemment la publication des résultats fixée au 18 août prochain


Les finalistes du secondaire attendent avec espoir, la publication de leurs résultats des épreuves d’Etat édition 2022-2023, prévue pour le 18 août prochain.


Certains finalistes du secondaire l’ont fait savoir au reporter du RATECO-SK mercredi 09 août 2023, un jour après l’annonce du Ministre National de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).


Dans son communiqué rendu public en date du 08 août 2023, le Ministre Tony Mwaba a précisé que cette publication aura lieu après une séance de délibération, prévue mercredi 16 août 2023 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.


Toujours dans ce communiqué, le patron de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique justifie ce grand retard à cause des difficultés d’ordres technique et financier.


Selon Jonathan KALAMBAYI, Vice-président de la délégation des correcteurs de l’examen d’Etat précise à la radio Okapi que les prestataires chargés de la correction de l’examen d’Etat demandent le paiement de leurs primes et cela ; serait à la base de ce retard de la publication des résultats de l’examen d’Etat édition 2022-2023.


Notre source regrette que le gouvernement ne libère pas l’argent de la correction à temps alors que les contribuables congolais ne cessent de payer les taxes et impôts sans recevabilité.


Jeanne KASONGO, Journaliste RATECO SK

142 vues1 commentaire

1 Comment


Que Dieu aide nos petits frères de réussir leurs diplômes

Like
bottom of page