top of page

Sud-Kivu : Les activités scolaires annoncées pour ce lundi 24 février 2025


Le Directeur Provincial ai de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté dans la province du Sud-Kivu, Léon MUSAGI MUKAMBILWA, annonce la reprise des cours dans toutes les écoles de la province à partir du lundi 24 février 2025.


Cette décision fait suite à une période de crise humanitaire, durant laquelle le droit à l’éducation des enfants reste une priorité absolue.


Dans une communication adressée aux gestionnaires et acteurs éducatifs, Léon MUSAGI MUKAMBILWA souligne l’importance de préparer activement la rentrée de classes.


Le personnel administratif et enseignant sont appelés à reprendre leurs fonctions dès ce mercredi 19 février 2025, afin de préparer les salles de classes pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles.


Les Chefs d’établissement, les enseignants et les comités de gestion des écoles sont invités à évaluer et signaler tout problème susceptible de compromettre l’apprentissage des enfants dans un environnement sûr et protecteur.


Une attention particulière doit être portée aux engins non explosés et autres effets militaires de guerre qui pourraient se trouver dans les milieux scolaires, peut-on lire dans ce document.


Jeanne KASONGO.

Comments


bottom of page