top of page

Sud-Kivu : Les étudiants de l'ISP-Bukavu exigent la libération de leur Directeur Général et sa femme


Les étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique ISP-Bukavu exigent la libération de leur Directeur Général et sa femme qui ont été enlevés dans une destination inconnue dans la soirée du samedi 27 avril 2024 dans la Plaine de la Ruzizi pendant qu'ils se dirigeaint dans la ville d'Uvira.


Pour manifester leur indignation, ces étudiants barricades la route ISP-Major Vangu depuis le Weekend passé.


Anicet FAHAMU, Porte-Parole Provincial des étudiants du Sud-Kivu demande aux autorités à tous les niveaux de s’impliquer pour que ce couple soit libéré sain et sauf.

«Nous condamnons au centuple cette attitude malsaine dans cette zone caractérisée par l’insécurité. C’est ainsi que j’appelle l’Etat congolais, donc les autorités provinciales, nationales, les organismes des Nations unies et les organisations de défenses de droits humains de s’impliquer à fond pour que le Directeur Général et son épouse soient libérés », s'indigne Anicet FAHAMU.

Retenez que la marche des étudiants et le corps académique de l'ISP-Bukavu qui était prévue ce lundi 29 avril 2024, n'a plus eu lieu dans la ville de Bukavu, suite au déroulement des élections du Gouverneur et Sénateurs qui étaient au rendez-vous.


Elie BACHINYAGA, RATECO-SK.

53 vues0 commentaire

Comments


bottom of page