La Communauté estudiantine réunie au sein de Représentation des étudiants du Congo (REC), section du Sud-Kivu vient de suspendre les activités académiques pour deux jours du lundi 12 au mardi 13 février 2024, pour rendre hommage aux citoyens congolais victimes de guerre au Nord-Kivu, solidariser envers les Forces Armées de la République et dénoncer le Génocide Congolais.
Cette structure membre de la Société Civile le fait savoir dans un Communiqué signé par son Président FAHAMU WABAGOLWE Anicet dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO, ce lundi 12 février 2024.
Dans ce communiqué, le REC/SK invite tous les acteurs de la Société Civile à se présenter au gouvernorat de Province du Sud-Kivu, mardi 13 février 2024 à 16 heures pour dénoncer le Génocide Congolais qui a duré plus de décennies en RDC précisément à l’Est du pays.
Il est nécessaire de rappeler que des citoyens congolais continuent à perdre leurs vies dans les affrontements entre les Forces loyalistes et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda au Nord-Kivu.
Philémon MUTULA, RATECO-SK.
Comments