top of page

Sud-Kivu : Les élèves sinistrés de Bushushu et Nyamukubi ont repris le chemin de l’école


Initialement prévus pour ce lundi 04 septembre 2023, l’ouverture des activités scolaire 2023-2024, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Les tôt le matin de ce lundi, les élèves du primaire et du secondaire étaient visibles en chemin de l’école, habillés en bleu blanc.


Selon les informations recueillies par un reporter de la radio Communautaire Nyabibwe, située dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu, les élèves sinistrés des inondations du 04 mai 2023, de Nyamukubi et Bushushu se sont également rendu à l’école.


Plusieurs écoles de cette partie de la province ont vibrées au rythme de la rentrée scolaire, car les élèves étaient visibles scandant des chansons, pour essayer détraumatiser ces derniers. C’est notamment l’école primaire MUSUMBA, l’école primaire KANYUNYI, l’Institut BUSHUSHU, pour ne citer que ces écoles.


Notre source précise également que ces élèves ont réussi à retrouver le chemin de l’école suite à différents don des humanitaires et autres personnes de bonne foi qui les avaient donnés des fournitures scolaire.


Radio Communautaire NYABIBWE, RATECO-SK.



113 vues0 commentaire
bottom of page