top of page

Sud-Kivu : Le trafic sur la route nationale No5 est coupé après que les eaux des pluies aient emporté le pont de déviation sur la rivière Sange



Le trafic sur la route nationale numéro 5 Bukavu-Uvira est perturbé depuis la matinée de ce lundi 26 février 2024, dans la Plaine de la Ruzizi où le pont de déviation jeté sur la rivière Sange est emporté par les eaux des pluies dans la nuit du dimanche à ce lundi 26 février 2024.


Selon le Chef de cité de Sange qui a été contacté par le RETCO-SK, il précise que les pluies qui se sont abattues sur la majeure partie de la Plaine de la Ruzizi ont causé de nombreux dégâts, parmi lesquels l’affaissement de ce pont de déviation qui a été construit pour faciliter le trafic après l'effondrement du pont principal en 2020 en attendant l'intervention du gouvernement central.


Pour monsieur MATABISHI NYANGI Marcel, Chef de cité de Sange, tous les passagers qui pouvaient se rendre à Uvira et à Bukavu sont bloqués de part et d'autre de la rivière depuis la matinée.


Aucun véhicule ne peut y franchir et cela va impacter négativement sur la vie socioéconomique des habitants et aux usagers de cette route d'intérêt public.


Pour la Société Civile locale, c'est une désolation de constater que depuis l'effondrement du pont principal sur cette rivière en 2020, aucune initiative du gouvernement Central n’a été prise pour la construction du pont jeté sur cette route qui fait la liaison entre le port de Kalundu, le Burundi et le Chef-lieu lieu de la province.


WENDO Joés, RATECO-SK.

49 vues0 commentaire

Hozzászólások


bottom of page