top of page

Sud-Kivu: Le Rateco explique aux radios communautaires son programme avec la Coopération Suisse

Dernière mise à jour : 9 juin 2023

Les responsables de différentes radios communautaires membres du réseau des Radios et Télévision Communautaires du Sud-Kivu Rateco en sigle, viennent d'être expliqués sur le contenu du nouveau programme avec la Coopération Suisse (DDC) qui vise à contribuer à la viabilité des Radios Communautaires par le remplacement des capacités pour la promotion de leurs droits et la transmission des informations de qualité dans la province du Sud-Kivu.

Cette séance d'explication des activités est intervenue, ce mercredi 07 juin 2023, dans la salle de réunion de Rateco dans la ville de Bukavu.





Pendant ces échanges, le Chargé des Programme au sein du Rateco Sud-Kivu monsieur Justin BAFUNYEMBAKA, a expliqué aux responsables de ces radios communautaires l'objectif poursuivi par ce nouveau programme, le plan des activités ainsi que sa durée de trois ans.


Plusieurs activités seront organisées notamment :


" former les journalistes des radios communautaires sur l'écriture radio phonique, management et les stratégies de durabilité des radios communautaires,

faciliter les radios communautaires dans l'élaboration de leur plan stratégique,

renforcer les capacités les radios communautaires dans la recherche de financement pour la viabilité de leurs médias,

organiser un dialogue social sur les réseaux communautaires et la société civile,

sensibiliser la population sur l'évolution du processus électoral à travers une émission en synergie, pour ne citer que cela, "a indiqué le Chargé de Programme au sein du Rateco Sud-Kivu.


Précisons que ce programme d'accompagnement des radios communautaires du Rateco Sud-Kivu pour le renforcement de la démocratie va regrouper vingt radios communautaires réparties sur six axes, dont l'axe Bukavu, Idjwi, Walungu, Kalehe, Shabunda et Mwenga.


Pour l'axe de Bukavu, la première activité est prévue, lundi 12 juin 2023, à la radio Svein et concernera les journalistes des Radios Communautaires touchées par ce programme et portera sur l'écriture radio phonique orientée vers la presse écrite.


Par Philémom Mutula, Webmaster

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page