Sud-Kivu : Le quartier Mosala sera desservi en eau potable en septembre après aménagement de la source de Mulehe par la REGIDESO et le CICR
- Philémon MUTULA
- 21 août
- 1 min de lecture

Après plusieurs mois marqués par la pénurie d'eau au quartier Mosala situé dans la Commune de Kadutu à Bukavu, les habitants de cette entité seront desservi en eau potable de la REGIDESO à partir du mois de septembre 2025.
Celà après avoir fini avec les travaux de construction de la source d'eau de Mulehe située en territoire de Kabare, exécutés par la REGIDESO, sur financement du Comité International de la Croix (CICR).
Le mercredi 20 août 2025, une grande délégation de la direction régionale de la REGIDESO s'est rendue sur le site pour constater l'évolution de travaux mais aussi motiver les équipes pour achever l’ouvrage dans les délais.
La population de Mosala attend impatiemment la fin de ces travaux, afin de consommer de nouveau l’eau potable de la REGIDESO.
La REGIDESO,direction régionale du Sud Kivu promet de mettre les bouchées doubles , non seulement pour le cas du quartier Mosala, mais aussi pour d’autres quartiers de la ville de Bukavu et ses environs où la carence d’eau continue de causer d’énormes problèmes.
Philémon MUTULA.





























Commentaires