
Le Mouvement Citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo (BUDC) invite la population de la ville de Bukavu et ses environs à venir participer massivement à la marche qui est organisée par les Forces Vives de la Société Civile du Sud-Kivu ce jeudi 15 février 2024 dans la ville, pour témoigner son soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et dénoncer l’agression du M23 soutenu par le pays de Paul Kagame, à l’Est de la RDC.
Le Mouvement Citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo lance cet appel dans un communiqué parvenu à la rédaction du RATECO-SK, ce mercredi 14 février 2024.
Dans ce communiqué, le mouvement Citoyen BUDC sensibilise la population sur la nécessité de venir participer à cette marche pacifique pour manifester son soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui sont sur le champ de bataille au Nord-Kivu et dénoncer la complicité de la Communauté Internationale qui reste silencieuse face à cette guerre imposée à la RDC par le Rwanda.
Cette structure citoyenne rappelle que cette marche partira de la Place Mulamba en passant par la Place MUZIHIRWA, Feu rouge vers le Gouvernorat de province où deux mémorandums seront lus, l’un adressé à la Communauté Internationale et l’autre au Gouvernement Congolais.
Pour rappel, le Bureau de Coordination de la Société Civile en province a annoncé la tenue de cette marche pacifique dans son point de presse animé par la Vice-Présidente Maître NENE BINTU, lundi 12 février 2024.
Philémon MUTULA, RATECO-SK.
Commentaires