Le Mouvement Citoyen Bloc Unis pour le Développement du Congo (BUC) annonce une marche pacifique ce mardi 14 mai pour compatir avec les victimes des bombardements de Goma et dénoncer la complicité de la Communauté Internationale
BYAMUNGU KAZIMIRI, militant de ce mouvement citoyen le fait savoir dans une note d’information adressée au Maire de la ville de Bukavu dont une copie est parvenue à la rédaction centrale du RATECO-SK, ce jeudi 9 mai 2024.
Dans ce document, le mouvement citoyen BUDC rappelle que la situation à l’Est de la RDC est très préoccupante suite à l’agression imposée par les pays voisins à travers les éléments du Mouvement du 23 mars (M23).
C’est ainsi que cette structure citoyenne appelle les habitants de la ville de Bukavu à se joindre à eux pour compatir aves les populations victimes des atrocités du M23 et dénoncer la complicité de la Communauté Internationale.
La marche est prévue mardi 14 mai 2024 de 9 heures justes à partir de Nyawera jusqu’au Gouvernorat de la province où le mémorandum sera lu et déposé dans les mains de l’autorité provinciale.
Jeanne KASONGO, RATECO-SK.
Comments