top of page

Sud-Kivu: Le gouvernement central remet 14 jeeps aux Professeurs de l'ESU pour renforcer la mobilité



Quatorze Professeurs de l'Enseignement Supérieur et Universitaire "ESU" en province du Sud-Kivu viennent de recevoir chacun, une jeep venant du gouvernement central de la République Démocratique du Congo.


C’est le Ministre National de l'Enseignement Supérieur et Universitaires Muhindo NZANGI qui a procédé à la remise de ces jeeps, dans une cérémonie qui s'est déroulée au collège Alfajiri, ce lundi 17 juillet 2023.


Devant la presse, le Ministre a indiqué que cette action est une obligation légale selon la loi portant statut des enseignants et chercheurs au pays.

« Le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshilombo vient de matérialiser sa promesse aux Professeurs pour assurer la mobilité des enseignants. Il n’y a pas que Kinshasa comme centre de distribution de ces véhicules, les provinces aussi en bénéficient. Le premier lot est arrivé, le deuxième viendra même le troisième, tous les Professeurs seront servis selon le moyen que le gouvernement mettra à leur disposition. Donc disons que le Chef de l’Etat vient de démontrer sa volonté d’améliorer les conditions de vie des Professeurs », a indiqué le Ministre National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Plus d’un observateur s’indigne de cette donation du gouvernement en cette période où le social de la population congolaise est dégradant.

Les communs de mortel pensent que le gouvernement devrait allouer ce fonds dans l’entrepreneuriat pour donner non seulement de l’emploi aux jeunes mais aussi permettre la croissance économique du pays.


Par Philémon MUTULA, RATECO-SK


299 vues0 commentaire

Comments


bottom of page