top of page

Sud-Kivu : Le Doyen de l’Eglise pépinière des églises de la 8ième CEPAC, le célèbre Pasteur Samuel KABUNGA n’est plus de ce monde



Le Doyen, Révérend Pasteur de la 8ième CEPAC, la Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale, Samuel KABUNGA NAMUGUNGA vient de quitter le monde des humains dans la matinée de ce mardi 12 mars 2024 à l’Hôpital de Général de Référence de Panzi où il suivait de soins médicaux.


Cette triste nouvelle est confirmée par sa famille biologique et Chrétienne.


Le Révérend Pasteur Samuel KABUNGA NAMUGUNGA, était Révérend Pasteur de l’église Sayuni Kadutu qui est la pépinière de toutes les églises de la 8 e CEPAC dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et en Afrique.


Sa brève Biographie :

« Né à Kaziba-Muchingwa en février 1942, décédé à Bukavu, ce mardi 12 mars 2024 à l’hôpital de Panzi, à l’âgé de 82 ans. Fils de CHISHENYA KUNGUJA et de CHIVUNANWA M’LUHUBAGULA. Il était marié à madame MUHEHA Sara M’BAKENGA, avec laquelle ils ont eu huit enfants dont 3 garçons et 5 filles. Il a fait ses études primaires et secondaires à Namurhera-Kaziba puis l’école biblique et plusieurs autres formations à Bukavu. De son vivant, il fut chrétien de la 8è CEPAC. Il a servi le Seigneur comme Président des chorales, évangéliste, diacre, Président de département des jeunes et formateurs des Pasteurs. Il a été consacré Pasteur à l’époque du Révérend Doyen MUKWEGE CHUMA Matthieu, puis Révérend Pasteur de l’église 8è CEPAC Sayuni-Kadutu jusque à sa mort. Il a construit plusieurs églises dont 48 dans la ville de Bukavu, 8 églises au Mozambique, une église en Afrique du Sud à Durban, 2 églises en Ouganda sans citer des Hôpitaux, des écoles primaires et secondaires. Ce serviteur de Dieu a fait plusieurs voyages missionnaires pour prêcher la bonne nouvelle dans le monde. Son message était toujours centré sur la Sainteté, l’onction du Saint-Esprit et l’eschatologie », a révélé un membre de sa famille biologique.  

Le Révérend Pasteur Samuel KABUNGA NAMUGUNGA laisse sur la terre sa famille biologique de 8 enfants, de petits-fils et une grande famille Chrétienne. 


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

333 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page