Le Coordinateur de l’Environnement dans la province du Sud-Kivu, monsieur YOHANA POLEPOLE John vient d’être réhabilité dans ses fonctions par l’Ordonnance du Conseil d’Etat, Section du Contentieux du 12 août 2024.
Dans cette Ordonnance, les signataires ordonnent la suspension de l’arrêté ministériel n°004/MINETAT/MIN-EDD/EBM/CMB/02/2024 du 26 janvier 2024.
Cette nomination est contenue dans un décret N°24/05 du 15 février 2024 portant nomination et promotion des agents de carrière des services publics de l’Etat en République Démocratique du Congo, RDC.
Cette réhabilitation est justifiée par l’élément nouveau susceptible de modifier la décision du Juge référée qu’ n’était pas prise en compte le jour de la suspension notamment : le décret du Premier Ministre n°24/05 du 15 fevrier 2024 portant nomination et promotion des agents de carrière de service public de l’Etat, qui nomme monsieur YOHANA POLEPOLE John en qualité de Chef de Division, l’arrêté provincial n°23/064/GP/SK du 27/04/2023 nomme le concerné Chef de Division Intérimaire dans la province du Sud-Kivu.
Dans un entretien ce lundi 26 août 2024, le Coordonnateur de l’Environnement en province, monsieur YOHANA POLEPOLE John.
« Le message que j’ai aujourd’hui, c’est de féliciter le Chef de l’Etat de la République Felix ANTOINE TSHISEKEDI, le Ministre de la Fonction Publique, le Ministre de l’Environnement mais aussi le Gouverneur de la Province qui avaient jugé recevable et fondé ma requête et procéder à ma réhabilitation en tant que Coordinateur de l’Environnement au Sud-Kivu. Je suis venu travailler pour la continuité de l’Administration à notre Coordination de l’Environnement et je promets que je vais travailler dans l’harmonie et mettre de loin la division », a-t-il déclaré.
Philemon MUTULA
Comments