top of page
RATECO RDC

Sud-Kivu : Lancement de l’opération de passation de marché pour le projet d’adduction d’eau de Pungwe


Le Ministre Provincial de Mines, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques au Sud-Kivu Martin BITIJULA, vient de lancer l’opération de réception et d’ouverture des offres pour la sélection du maître d’œuvre pour l’exécution du Projet d’adduction d’eau à partir de la Rivière Pungwe.


Cette activité s’est déroulée le mardi, 10 septembre 2024 au bureau de la REGIDESO à Bukavu, en présence d’autres autorités provinciales.


Pour le Ministre Provincial de Mines, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, cette passation d’eau va aider la province et la REGIDESO de savoir qui va aider à bien faire ce travail afin d’éviter la corruption.


Martin BITIJULA indique que ce projet important va aider à améliorer la desserte en eau potable dans la ville de Bukavu et ses environs.

« Cette fois si, nous allons mettre en place une commission de suivi et une équipe de contrôle pour éviter l’erreur de Mazigiro où on a donné le projet de Mazigiro aux politiciens en lieu et place des spécialistes. Tout cela doit cesser et nous aurons une réunion la semaine prochaine pour tabler sur la situation de Mazigiro » a dit Martin BITIJULA.

Quand au Directeur Provincial de la REGIDESO Ignace ILUNGA, ce grand projet Pungwe va aider la ville de Bukavu de bénéficier d’une nouvelle unité de production d’eau potable de 15 milles mètres cubes d’eau par jour, avec 6 milles mètres Cubes supplémentaires qui vont être envoyés vers Murhundu.

« C’est un projet très important. La REGIDESO compte sur ça pour pouvoir soulager un peu la population qui vit un stress hydrique dans notre ville de Bukavu », souligne Ignace ILUNGA.

Lors de cette rencontre, le Directeur de la REGIDESO s’est réjoui, car le Ministre a promis de s’impliquer dans les dossiers de Mazigiro et du captage d’eau du centre Amani où sa société a déploré le fait qu’elle a des difficultés de la voie de canalisation pour pouvoir évacuer l’eau jusqu’au point de consommation par les habitants victimes du manque de cette denrée rare, il y a de cela une décennie.


Isaac BASHOMBE.

19 vues0 commentaire

コメント


bottom of page