top of page

Sud-Kivu : La Société Civile s’organise pour la tenue des élections de nouveaux membres


Sud-Kivu : La Société Civile s’organise pour la tenue des élections de nouveaux membres du Bureau de Coordination


Les membres du bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu (BCSC-SK) se mobilisent pour la tenue d’une Assemblée Générale Élective au sein de cette structure citoyenne pour le respect de la devise : « Tous pour la Bonne Gouvernance » qui a toujours caractérisée cet organe.


C’est ce que l’on peut lire dans un compte rendu de la réunion du bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu qui s’est tenue, ce jeudi 30 novembre 2023 dans la ville de Bukavu.


Dans ce document signé par le rapporteur du BCSC-SK, monsieur MAKOMBE MIZO KABARE Janvier, il ressort que, c’est depuis plus d'un mois que les membres du BCSC-SK du Sud-Kivu travaillent sur la feuille de route à proposer aux animateurs sociaux (conseil d'éthique, composantes, groupes thématiques, bureaux territoriaux et urbains et différents noyaux) pour l'organisation effective de l'Assemblée Générale Élective.


Dans ce compte rendu, il est recommandé aux organisations membres de la Société Civile du Sud-Kivu de s'acquitter de leurs obligations pour permettre la tenue de cette Assemblée Générale Élective dont le chronogramme d'activités va incessamment être présenté.


Et d’ajouter que les réunions y afférentes sont déjà planifiées et vont commencer à se tenir selon le calendrier qui sera communiqué.


Toujours dans ce document, le comité sortant du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu rappelle à ses membres qu'aucun effort ne sera ménagé pour continuer les travaux jusqu'à la mise en place d'un nouveau bureau de la Société Civile du Sud-Kivu qui sera appelé : « La maison du citoyen ».

Rappelons que les membres du comité sortant du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu avaient été élus pour un mandat de trois ans dans une Assemblée Générale Elective du 28 novembre 2020.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page