top of page

Sud-Kivu : La Société Civile présente les défis de gouvernance aux candidats Gouverneurs et Sénateurs dans un débat citoyen


Le bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu vient de regrouper les candidats Gouverneurs et Sénateurs dans un débat citoyen ce vendredi 26 avril 2024, pour parler de défis qui gangrènent le développement de la province du Sud-Kivu.


Dans cette activité qui entre dans le cadre des missions de la Société Civile d’œuvrer pour la bonne gouvernance, les candidats gouverneurs ont donné, chacun sa vision de ce qu’il compte faire pour résoudre les problèmes le développement de la province.


La Présidente du bureau de Coordination de la Société Civile Maitre NENE BINTU indique qu’après l’élection du Gouverneur, cette structure citoyenne pourra déposer un cahier de charge au nouveau locateur de Nyamoma pour avoir l’idée sur les priorités de la population.

« Le bureau de Coordination de la Société Civile pourra présenter au nouveau gouverneur un document qui sera intitulé : « Le Sud-Kivu que nous voulons d’ici 5 ans ». Donc, maintenant, après cette activité d’aujourd’hui, nous allons travailler sur les priorités qui seront soumises aux élus pour qu’ils en prennent compte dans leur gouvernance. La devise de la Société Civile c’est tous pour la bonne gouvernance, et la bonne gouvernance a ses principes dont la participation. Donc, nous ne voulons plus voir notre province sombrer de nouveau comme ce fut le cas pour les cinq dernières années, car nous voulons une gouvernance accès sur les résultats, de proximité et de rédevabilité », a déclaré Maitre NENE BINTU.

Rappelons que les élections des Gouverneurs, Vice-Gouverneurs et Sénateurs sont prévues le 29 avril 2024 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

19 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page