La Société Civile de territoire de Mwenga et de la ville de Kamituga a décrété une journée ville morte lundi 23 octobre 2023 pour dénoncer l'insécurité grandissante qui est devenue monnaie courante dans cette partie Sud de la province du Sud Kivu.
Monsieur Licky MUKAMBA MUYENGO Président de la Société Civile de Mwenga et celui de Kamituga monsieur LUNGELE ITEBO qui se sont confiés à la radio communautaire APIDE précisent que les commerçants et les habitants de ces coins sont les plus victimes de cette insécurité.
Ces deux Présidents de la Société Civile regrettent de voir que la persistance des cas des tueries ne permet plus à la population d’avoir confiance aux services de sécurité.
Le cas le plus récent est celui survenu le week-end passé, dans une maison d'achat d'or à Kamituga. Ce cambriolage s’est passé non loin du commissariat urbain de la Police et du bureau de commandement de 3306 ième régiment.
Ces deux structures citoyennes demandent au gouvernement congolais de restaurer l’autorité de l’Etat dans cette partie de la province du Sud-Kivu et sécuriser la population et ses biens.
Pour la radio APIDE, Jean NONDO MUKAMBILWA, RATECO-SK.
Comments