top of page

Sud-Kivu: La radio Mulangane de Walungu réduite au silence suite à l’incendie de ses équipements



La radio Mulangane émettant sur la fréquence de 88.4 MHz dans le territoire de Walungu précisément sur la colline de Ngando a été victime d’un incendie jeudi 13 juillet 2023.


Monsieur Bercky NTANAMA, directeur de cette radio communautaire, informe au RATECO-SK que tous les équipements de la salle de l'émetteur ont été réduits en cendre.

Bercky NTANAMA regrette de constater que cette chaine de radio qui servait la population de Walungu vient de subir ce coup dur en cette période électorale alors qu’elle avait déjà commencé à sensibiliser la population sur le processus électoral en cours.


Ce dernier plaide aux personnes de bonne foi, aux partenaires ainsi qu’aux autorités de lui venir en aide pour voir si cette radio peut relancer son signal avant les élections prochaines afin de mettre la communauté au parfum de l’actualité comme d’habitude.

« Malgré toutes les précautions de protection que nous avions prises depuis plusieurs années, nous avons ainsi perdu : - Un émetteur de marque SIELCO, puissant de 500 Watts, - Les installations électriques et leur protection dans cette salle, - Un ventilateur » a-t-il indiqué.

Pour la radio MULANGANE Bercky NTANAMA, RATECO-SK.



259 vues0 commentaire
bottom of page