Le Bureau définitif de l'Assemblée Provinciale du Sud-Kivu a émis un communiqué officiel invitant tous les députés provinciaux à la Séance Plénière qui se tient ce jeudi 21 novembre 2024 à 10 heures, dans la salle des plénières de l'Assemblée Provinciale du Sud-Kivu.
Trois points majeurs sont inscrits à l'ordre du jour dont l'adoption de l'ordre du jour, lecture et l'adoption des procès-verbaux du 23 et 28 octobre 2024 ainsi que la question orale avec débat relative à la mobilisation, l'encadrement, gestion et la rétribution des recettes en province, adressée au Ministre provincial de Finances, Économie, Industrie, Commerce, Entrepreneuriat et Fonction Publique.
Cette séance plénière s'annonce donc comme un moment clé pour décider sur l'avenir de la province du Sud-Kivu, car la mobilisation, l'encadrement et la gestion des recettes sont des éléments fondamentaux pour assurer un développement durable et équitable.
Notons que cette question orale est adressée au Ministre de tutelle par le député provincial BALUNGWE FUNGULO Lebon Voisin, élu de Kalehe.
Le rapporteur adjoint de l'Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, le député MUSHEKURU KAYANI Etienne, qui signe le communiqué insiste sur l'importance de la présence de tous les députés à cette séance plénière.
Jeanne KASONGO.
Comments