Quelques jours après la nomination de madame Judith SUMINWA TULUKA à la tête du nouveau Gouvernement Congolais, certains habitants de la province du Sud-Kivu dresse une panoplie de recommandations à la Première Ministre pour qu’elle arrive à relever le défis de ces prédécesseurs en travaillant pour la cause noble des citoyens congolais.
Certaines personnes qui se sont confiées au reporter du RATECO-SK, ce jeudi 4 avril 2024, saluent la nomination d’une femme à ce poste stratégique de responsabilité au pays et espèrent en elle le changement radical.
Ces dernières demandent à la Cheffe du nouveau Gouvernement Congolais de prendre en priorité la restauration de la paix à l’Est du pays, la réhabilitation des infrastructures de base et l’amélioration du social de la population congolaise.
«Nous attendons d’elle la restauration de la paix à l’Est de la RDC, en mettant fin aux viols et violences sexuelles dont sont victimes les filles et les femmes de cette partie du pays. Nous attendons également l’amélioration de la vie socio-économique de la population congolaise en construisant les infrastructures de base et en mettant l’accent sur l’agriculture dans toutes les provinces du pays. Nous ne pouvons pas oublier le payement des fonctionnaires de l’Etat car, jusqu’à présent il y a ceux qui ne touchent pas leur salaire », déclare MANGWANU Bernard.
Signalons que c'est pour la première fois dans l'histoire de la RDC qu'une femme occupe ce poste de responsabilit. La nomination de la 35ème Première Ministre est intervenue lundi 1 avril 2024 sur les ondes de la Radiotélévision Nationale Congolaise.
Jeanne KASONGO et Alice NABINTU, RATECO-SK.
Comments