top of page

Sud-Kivu : La Mission Évangélique contre la Lèpre sensibilise les leaders religieux sur les conséquences de la Lèpre


La Mission Évangélique contre la Lèpre en République Démocratique du Congo vient d'organiser ce vendredi 26 janvier 2024, une activité de sensibilisation de leaders religieux sur les signes, les conséquences ainsi que les modes de prévention de la maladie de la Lèpre.


C'était au cours d'une Assemblée Générale Ordinaire qui a regroupé les Révérends Pasteurs membres de différentes Églises du Christ au Congo dans la ville de Bukavu (ECC/COPAB), en marge de la journée mondiale de la lutte contre la Lèpre qui est célébrée chaque dernier dimanche du mois de janvier.


Au cours de cette Assemblée Générale, madame Yvonne KAVUHO, directrice de la Mission Contre la Lèpre en RDC, a profité de cette occasion pour conscientiser les participants à cette séance de poursuivre le même travail (sensibilisation) auprès des fidèles de leurs différentes églises pour réduire le risque liés à la propagation de cette maladie infectieuse.


Prenant la parole, le Président du Conseil de Pasteurs de l’ECC/COPAB, le Pasteur Ephraïm BASEME BIDORHO s'est dit satisfait de cette activité et pense qu’elle va produire des résultats dans la communauté.


C’est dans ce sens qu’il s’est exprimé en ce mot :

« Cette sensibilisation tombe à point nommé car elle vient de nous montrer que réellement, la lèpre existe dans notre communauté contrairement à ceux-là qui pensent que ce fut une maladie de l'ancien temps. C'est pourquoi nous, entant qu'église nous devons également sensibiliser la population en lui montrant les conséquences de cette maladie surtout orienter les malades vers les structures sanitaires les plus spécialisées », a indiqué le Pasteur Ephraïm BASEME BIDORHO.

Pour cette année, la journée mondiale de la lutte contre la Lèpre est célébrée sous le thème : « Vaincre la Lèpre! Non à la stigmatisation, oui à la dignité de la personne affectée par la Lèpre ».


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page