top of page

Sud-Kivu : La CENI est prête pour les élections du Gouverneur, Vice-Gouverneur et Sénateurs le 29 avril 2019

Dernière mise à jour : 25 avr.


La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI est prête pour les élections du Gouverneur, Vice-gouverneur et Sénateurs prévues lundi 29 avril 2024 à l'hémicycle Provincial du Sud-Kivu.


Le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI, Pius BIKUNGU l'a précisé au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue en collaboration avec l'Union Nationale de la Presse du Congo section du Sud-Kivu, ce mercredi 24 avril 2024.


Dans cette Conférence de presse, Puis BIKUNGU est revenu sur les questions d'actualité liées à l'organisation de ces élections notamment le début de la Campagne électorale qui va du 25 au 27 avril, les méthodologies de vote ainsi que le dépouillement.


Pius BIKUNGU a également précisé que le vote par procuration ne sera pas autorisé, les appareils et autres objets qui peuvent capturer la photo n’auront pas accès dans l'urne pour permettre l'indiscrétion du vote.


Pius BIKUNGU indique également qu'un candidat indépendant peut échouer avec beaucoup des voix par rapport à un candidat qui est sur une liste du regroupement politique selon les calculs de seuil électoral.


Retenez que la publication des résultats se fera le même jour prévu pour les élections.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page