top of page

Sud-Kivu : La campagne de vaccination contre la Poliomyélite vise les enfants de 0 à 59 mois


Sud-Kivu : La campagne de vaccination contre la Poliomyélite vise les enfants de 0 à 59 mois du 16 au 18 novembre 2023


Le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu Marc MALAGO KASHEKERE a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la Poliomyélite, jeudi 16 novembre 2023.


Cette campagne de vaccination vise plus d’un millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois dans les 34 Zones de Santé que compte la province du Sud-Kivu.


A en croire l’autorité provinciale, ces enfants recevront deux gouttes de vaccin oral, au cours de la période allant du 16 au 18 novembre 2023.


L’objectif de cette campagne est de renforcer l’immunité des enfants cibles qui sont exposés à la poliomyélite, a indiqué dans son discours, cette autorité provinciale.


Cette campagne de vaccination de masse utilisera diverses stratégies de porte à porte dans différents ménages, alors que d’autres passeront dans des écoles et autres lieux publics dans le but d’atteindre ce quota dans le temps indiqué.


Pour votre information, la Poliomyélite est une maladie qui se manifeste par la paralysie ou l'inaptitude soudaine d'un enfant qui marchait normalement, mais qui n'a pas été vacciné contre la polio. C'est pourquoi il, est essentiel de profiter de ces campagnes de vaccination pour éviter de tels drames.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

bottom of page