top of page

Sud-Kivu : L’UNPC réunit les professionnels des medias pour échanger sur la Nouvelle loi de la presse


L’Union de la Presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu a organisé une séance d’échanges avec les professionnels de Medias, jeudi 15 février 2024 dans la salle Rafiki en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.


Dans cet échange, le Vice-Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo, Santas SAFARI a échangé sur les forces et les faiblesses des médias au Sud-Kivu avant de présenter la cartographie des medias en province (Radios, télévisions presse écrite et en ligne).


Le second intervenant, Patrick CISHIBANJI, rapporteur de la Commission de Discipline à l’UNPC a exposé sur le respect des règles d’éthique et déontologie du journaliste Congolais.

« En ce jour, l’UNPC compte organiser des états généraux de la presse pour réfléchir sur la manière dont la presse fonctionne au niveau de la province. Dans cette nouvelle loi, nous devons capitaliser tous les points forts parce qu’ils procurent certains avantages aux Journalistes et aux médias. Nous, les journalistes, sommes appelés à travailler dans le respect de notre code pour devenir plus professionnels et nous éviter certains conflits avec les autorités locales ainsi que la population bénéficiaire de nos productions médiatiques », a-t- il déclaré.

Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

71 vues0 commentaire

Comments


bottom of page