top of page

Sud-Kivu : L'UNPC annonce une série d’actions pour célébrer la Journée Internationale de la Liberté de la Presse le 03 mai


L'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section Sud-Kivu annonce une série d’actions qu’elle prévoit pour célébrer la Journée Internationale de la Liberté de la Presse qui est prévue le 03 mai 2024 sous le thème : « La presse au service de la planète, crise environnementale et urgence du journalisme ».


Darius KITOKA, Président de l'Union Nationale de la Presse du Congo section Sud-Kivu l’a fait savoir dans une conférence de presse tenue à son bureau mardi 16 avril 2024.


Dans cette conférence, le patron de l’UNPC en province a synthétisé les activités prévues en trois, dont : Les formations des journalistes sur la manière de faire leur travail, une marche pacifique et une Assemblée Générale qui pourra réunir tous les journalistes de Bukavu et ceux des territoires du Sud-Kivu.

« Les activités ont débutées par cette conférence de presse et une formation des journalistes qui regroupe les journalistes du Sud-Kivu et ceux du Nord-Kivu sous le lead de la Radio Okapi, ce mardi 16 avril 2024. Du 23 au 26 avril 2024 plus de 30 journalistes dont 20 du Sud-Kivu et 10 du Nord-Kivu seront en formation avec la GIZ Pro-Paix à Bukavu, toujours en marge de la célébration de la Journée de la Liberté de la Presse. Une marche pacifique sera également organisée dans la ville de Bukavu par les journalistes, pour demander la protection de l’environnement et enfin, une Assemblée Générale est prévue le 3 mai 2024 par les journalistes de la province qui sont reconnus par l’UNPC-SK et d’autres qui viendront de provinces voisines », a déclaré Darius KITOKA.

Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page