Sud-Kivu : L’ONG La Benevolencija fait la restitution de résultats de son projet M4D2 avec les parties prenantes
L’Organisation Non Gouvernementale La Benevolencija Grands-Lacs vient de faire une restitution de grands résultats et impacts de son projet Medias pour le dialogue, M4D2.
Cette séance de restitution a regroupé les autorités et les parties prenantes à ce projet dans la salle de l’hôtel Elizabeth en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, ce mardi 31 octobre 2023.
Dans cette activité, les différentes évaluations des participants ont montré qu’il y a eu l’impact de ce projet dans l’amélioration de la Coopération régionale mais également ces derniers ont recommandé la continuité de ce projet surtout la poursuite des émissions de sensibilisation pour informer davantage les communautés de la région sur la promotion de la cohésion sociale et le vivre ensemble.
« Parmi ces impacts, il y a eu renforcement de la confiance entre les populations transfrontalières notamment les petits commerçants transfrontaliers, les jeunes de la région. Il y a eu également une prise de conscience de nos populations au niveau interne surtout les migrants et les réfugiés ainsi que les déplacés, car les familles d’accueils ont compris qu’elles doivent également respecter et prendre en considération cette catégorie des personnes », a indiqué monsieur Baudin KABALAIMA WESSI, Chargé des programmes au sein de l’ONG La Benevolencija en Province du Sud-Kivu.
Précisons que le projet Medias pour le Dialogue est exécuté par l’ONG La Benevolencija Grands-Lacs depuis juillet 2019, avec objectif de contribuer à l’amélioration de la stabilité et de la Coopération régionale afin de promouvoir la cohésion sociale, la création de relation de confiance et la cohabitation pacifique au sein des communautés transfrontalières entre la RDC, le Rwanda et le Burundi.
Philémon MUTULA, RATECO-SK.
Comments