top of page

Sud-Kivu : L'Investiture du nouveau gouvernement est prévue le 28 mai 2024


L'Investiture du nouveau gouvernement provincial du Sud-Kivu est prévue le 28 mai 2024.


La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) l’a fait savoir dans son communiqué de presse n°030 rendu public, jeudi 02 mai 2024 dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO-SK.


Après avoir fait le contrôle de cohérence de résultats des élections du deuxième tour pour élire le gouverneur du Sud-Kivu, l’Assemblée Plénière de la CENI a proclamé provisoirement monsieur PURUSI SADIKI Jean Jacques comme Gouverneur et monsieur MYEWA ELAKANO Jean Jacques, Vice-Gouverneur.


De ce fait, la Commission Electorale Nationale Indépendante informe la population que la période de traitement des contentieux des résultats provisoires devant la Cour d'appel de Bukavu et l’investiture du gouverneur ainsi que de son Vice est projeté le 28 mai 2024 prochain, une semaine après la proclamation des résultats définitifs prévue le 18 mai 2024.


Notons que la population du Sud-Kivu espère au nouveau gouvernement pour la réhabilitation des routes, l'amélioration du social de la population ainsi que la stabilité des institutions de la province.


Elie BACHINYAGA, RATECO-SK.

204 vues0 commentaire

Comments


bottom of page